avr 02 2009

LA GREVE DU COUP D ENVOI

Publié par Maurice à 18:00 dans Actualités

photos-arbitres-du-club-020.jpg
Communiqué du Bureau de Ligue et de la CRA

Le Bureau de Ligue, la Commission Régionale d’Arbitrage (CRA) et l’UNAF condamnent avec force les actes de violence dont ont été victimes deux de nos arbitres ces dernières semaines sur les terrains.Dans sa volonté de protester contre ces actes de violence, et avant d’arriver à une radicalisation (durcissement) de son mouvement, la CRA demande à tous les arbitres de retarder le coup d’envoi des matches (jeunes et seniors) de la journée des 07 et 08 Mars 2009 de 15 minutes.Le Bureau de Ligue et la CRA informent tous les Présidents de clubs, les éducateurs, les joueurs et spectateurs, qu’aucun acte de violence contre nos arbitres ne sera toléré. Les sanctions disciplinaires seront d’une extrême sévérité. 

Le Bureau de Ligue et la CRA rappellent que la Loi n°2006-1294 du 23 octobre 2006 considère l’arbitre comme “chargé de mission de service public” et que les atteintes dont ils peuvent être victimes dans l’exercice ou à l’occasion de leur mission sont réprimées par les peines aggravées prévues par les articles du Code Pénal.

COMMUNIQUE : L’A.S.AIFFRES s’associe pleinement aux mouvements de grève des arbitres qui retarderont leur coup d’envoi dimanche 8 Mars 2009 pour manifester leur mécontement devant les nombreux faits de violence à l’égard du corps arbitral. Le club est totalement solidaire de cette action et à fond derrière ses arbitres de District, Antonio Coelho, Julien et Thierry Marais et son arbitre de Ligue, Willy Suaud (notre photo).

Laissez un commentaire

Vous devez etre connecté pour poster un commentaire.